Pourtant, tout à changer aujourd'hui, j'utilise des techniques que j'explore ! Ces techniques me permettent de trouver mon propre style et surtout d'avoir des idées pour démarrer mes créations.
Après avoir utilisé ces techniques, je peux créer des œuvres uniques, originales et inspirante.
POURQUOI RIEN N'A MARCHE JUSQU'A AUJOURD'HUI?
Il existe 2 raisons qui expliquent que tu n'arrives pas à créer par toi-même
RAISON 1 : TU PENSES QUE TU NE SAURAS JAMAIS CREER TES PROPRES OEUVRES DONC COPIER TE SUFFIT
- La majorité des gens pensent qu'il faut du talent pour créer des œuvres
- Que le talent est inné donc qu'elles n'y arriveront jamais
RAISON 2 : TU DOUTES POUVOIR DESSINER OU PEINDRE CAR DE TOUTE FACON TU N'AS JAMAIS DE BONNES IDEES
- Certaines personnes pensent que les bonnes idées arrivent comme une illumination mais les bonnes se trouvent, se testent, se travaillent, s'évaluent pour devenir un vrai projet.
- Tout comme pour l'inspiration, elle doit être travaillée.
LES TECHNIQUES POUR ENFIN TROUVER L'INSPIRATION ET POUR CREER DIFFEREMMENT SANS RECOPIER ET SANS AVOIR LE SYNDROME DE LA PAGE BLANCHE
01.OBSERVER
Avant de te jeter sur ta toile ou sur ton bloc à dessin, il faut apprendre à observer.
Observer ce qui t'entoure dans ton quotidien, les objets, ton environnement naturel, les personnes que tu côtoies, les lieux que tu fréquentes.
Tu dois faire preuve de curiosité pour développer ton sens artistique. Tu dois regarder avec les yeux mais aussi avec la tête, le coeur et le corps.
N'oublie qu'une toile, un dessin, une œuvre fait passer un message qui va générer des émotions et révéler la perception, les convictions, la vision d'un artiste à un instant donné dans un environnement précis.
02. PRATIQUER
Tout comme apprendre une chanson pour la retenir ou apprendre le dessin, la pratique est primordiale.
Tu ne peux pas avoir de résultats si tu ne pratiques pas.
Et bien plus que la pratique, tu dois expérimenter, tester, évaluer et réajuster ta pratiques en fonction de ce que tu souhaites transmettre dans tes oeuvres.
03. EXPLORER
Quand tu apprends par l'observation et la pratique, tu dois t'approprier ce que tu as appris.
Tu dois sortir ces nouvelles connaissances ou ces nouvelles techniques de leurs contextes pour expérimenter ce que tu as appris avec tes propres connaissances. Tu dois les confronter, les évaluer et te les approprier pour en faire quelquechose de nouveau et de différenciant.
Selon ton cadre de références (ta culture, tes connaissances, ton environnement, tes expériences, ton identité), ton interprétation de ce que tu verras sera différente et c'est ce qui fera la singularité de ton art.